Gratin de spätzels au boudin blanc et Munster



Cet été nous sommes partis en vacances en Alsace, c'est une très belle région que je conseille. J'en ai profité pour ramener dans mes valises un ustensile que je cherchais partout sans trouver ici... Une grille à Spätzels ! La recette des spätzels est de ma grand-mère, si vous voulez les réaliser sans la grille une écumoire ou une passoire à gros trous peut faire l'affaire. Sinon, on en trouve de temps en temps au rayon pâtes fraîches des grandes surfaces.

Sinon, ce gratin a été réalisé là-bas avec les moyens du bord de notre maison de location, mais surtout avec des produits locaux ( Munster et boudin blanc). Un petit régal !

Ingrédients :
230 g de fromage blanc
160 g de farine
2 oeufs
sel, poivre

3 boudins blancs
1/2 petit munster

Etapes :

1. Préparer la pâte à spätzels en mélangeant tous les ingrédients. Faire bouillir de l'eau salée ou avec un bouillon de légumes ou de volaille pour donner davantage de goût.
2. Faire tomber la pâte dans l'eau bouillante au travers de la grille. La cuisson est très rapide, dès que ça flotte, les retirer avec une écumoire.
3. Faire cuire les boudins à la poêle dans un peu d'huile. Quand ils sont cuits, les couper en rondelles et les mélanger aux pâtes dans un plat à gratin, recouvrir de lamelles de munster et passer sous le grill du four jusqu'à ce que ce soit doré.

A servir avec un vin d'Alsace ! Pinot, Sylvaner ou Riesling !

Bon appétit !

Caroline

Commentaires