Clafoutis aux tomates cerises et chorizo



Aujourd'hui je me suis creusée les méninges pour trouver une recette qui m'aiderait à écouler la cargaison de tomates cerises que j'ai ramassées chez mes parents hier... L'idée du clafoutis me tentait bien car c'est rapide à faire mais je cherchais à relever le tout et j'ai trouvé au fond de mon frigo du chorizo ! Banco !

Ingrédients :
Un bonne quarantaine de tomates cerises
100 g de chorizo en dés
3 oeufs
130 g de farine (j'ai mis de la farine de pois chiche pour changer)
25 cl de lait
Huile d'olive pour le plat
Sel, poivre, herbes de provence
70 g de fromage râpé

Etapes :

1. Laver et sécher les tomates, les disposer au fond d'un plat à gratin huilé avec par dessus les dés de chorizo.
2. Préparer la pâte à clafoutis : battre les oeufs, ajouter la farine et délayer avec le lait. Assaisonner.
3. Verser l'appareil sur les tomates et parsemer de fromage râpé.
4. Cuire pendant 35 minutes environ à 180°.

Bon appétit !

Caroline

Commentaires