Quatre quart aux myrtilles

Pour un petit goûter riche en saveurs (et en beurre).
Dégustation faite entre blogueuses et validée. J'investis dans un moule plus grand pour refaire la recette. Hein Caroline? ;-)



Ingrédients pour un plat à cake:
2 gros œufs
125g de sucre 
125g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel fin
125g de beurre fondu
1 cuillère à soupe d'arôme vanille
2 cuillères à soupe de confiture de myrtilles (pour moi c'était celle maison)
Quelques myrtilles fraîches et du sucre glace pour la décoration 

Étapes:
Préchauffez le four à 180°.
Cassez les œufs entiers dans un saladier et pesez-les sur une balance (pour moi, j'arrivais à 125g donc j'ai repris ce poids pour les autres ingrédients).
Battre les œufs et introduire le sucre progressivement jusqu'à obtention d'un mélange jaune clair mousseux.
Ajoutez le beurre fondu, la farine, le sel et la levure.
Mettre l'arôme vanille. Mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Beurrez le moule à cake. Déverser la moitié de la pâte dans le plat, ajouter la confiture de myrtilles puis introduire le restant de pâte.
Enfournez dans le four bien chaud pour environ 45 minutes
Démoulez une fois le quatre quart refroidi. Et décorez-le selon votre imagination.

A vous les gourmands!
Julie

Commentaires