Roulé croustillant aux crevettes



Une recette parfait pour recycler un reste de légumes : on ne jette rien ! J'ai mis des crevettes avec car mes légumes étaient cuisinés à l'indienne et j'ai pensé que cela se marierait bien. 
Avec la pâte filo, le résultat était hyper croustillant, mais on peut le faire aussi avec des feuilles de bricks, bien plus faciles à manier. 


Ingrédients :

- L'équivalent d'un bol d'un reste de légumes (j'ai utilisé une sorte de jardinière que j'avais épicée avec du curry et des épices tandoori pour des saveurs indiennes, il ne faut pas que les légumes soient trop humides sinon cela détremperait la pâte)
- 125 g de mini crevettes
- 6 feuilles filo ou feuilles de brick (je préfère la filo, plus fine et plus croustillante mais moins facile à manier que les bricks qui sont plus solides)
- Huile d'olive

Etapes : 

1. Superposer les feuilles de pâtes les unes sur les autres en les décalant pour obtenir un grand rectangle. Les badigeonner d'huile d'olive.


2. Placer les légumes et les crevettes comme sur la photo ci-dessous. 



3. Rouler la pâte et faire un gros boudin, bien lâche. Ne serrez pas trop sinon vous n'arriverez pas à en faire un "escargot" et tout se déchirera ! 
4. Rouler en escargot, badigeonner d'un peu d'huile d'olive pour que le roulé dore bien au four. Enfourner pour 20 minutes à 200°.

Caroline



Commentaires