Soupe Thaï aux Crevettes

@label-mademoiselle.fr
Une recette testée ce week-end avec des amis et approuvée par tout le monde ! On ne pense pas souvent à faire ce genre de plat, à tort ! Cette soupe est très facile à réaliser même si il y a beaucoup d'ingrédients et elle est très douce et parfumée. C'est ce que j'apprécie dans la cuisine thaïlandaise : elle est très parfumée et pleine de saveurs. Souvent sucrée-salée, c'est vrai, mais cela ne me gène pas. Je n'ai pas mis de piment dans cette soupe car je n'en avais pas, alors que les plats thaïlandais sont souvent très relevés. A vous de voir !

Pour 6 personnes en entrée :

Ingrédients :

1,2 litre de lait de coco
4 tiges de citronnelle
1 petit bouquet de coriandre
1 morceau de gingembre (5cm)
600 g de crevettes cuites
300 g de champignons de Paris
1 oignon vert
1 zeste de citron vert
Le jus de 3 citrons verts
1 c.a.s. de nuoc-man 
Sel, poivre.

Étapes :

1. Garder environ 8 cm des tiges de citronnelle à partir de la base, enlever la couche supérieure et les couper en 4 dans le sens de la longueur. Éplucher le gingembre et le couper en tranches fines.
2. Éplucher les crevettes et couper les champignons en quatre. 
3. Dans une grande casserole, porter à ébullition le lait de coco avec la citronnelle, le gingembre, le jus et le zeste de citron vert. 
4. Ajouter les champignons et l'oignon émincé et laisser cuire 10 minutes à feu vif.
5. Ajouter le nuoc-mam, les crevettes et la coriandre hachée. Saler et poivrer si nécessaire. Couper le feu et couvrir jusqu'au moment de servir. 

Et ça mijote !

Caroline


Commentaires