Tartelettes aux mûres


J'ai trouvé ce week-end au marché des barquettes de mûres sauvages, je n'ai pas pu résister ! Elles étaient délicieuses au naturel, je n'ai pas eu envie de les dénaturer en les faisant cuire par exemple. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de les faire en tartelettes sur une pâte maison cuite à blanc et garnie d'une crème pâtissière. Je vous ai déjà donné la recette de la pâte à tarte, je vous propose aujourd'hui celle de la crème pâtissière. La quantité est suffisante pour garnir une trentaine de minis ou une grande tarte.


Ingrédients :

125 g de lait
1 sachet de sucre vanillé
50 g de sucre
10 g de maïzena
3 jaunes d'oeufs

Étapes :

1. Porter le lait à ébullition avec le sucre vanillé. 
2. Battre ensemble les jaunes, le sucre et la maïzena.
3. Verser le lait bouillant sur le mélange oeufs, sucre, fécule et fouetter. Remettre sur le feu, porter a ébullition pendant une minute tout en fouettant jusqu'à ce que le mélange épaississe. Verser dans un plat et réserver au frais jusqu'à utilisation.




Caroline




Commentaires