Spécialités vénitiennes

Spritz ! 

A Venise pour quelques jours, j'en profite pour vous montrer quelques unes des spécialités de la cité lacustre. La plus connue est le foie à la vénitienne : cuisiné avec beaucoup d'oignons, mais ne comptez pas sur moi pour y goûter ! Les abats, c'est pas mon truc ! J'ai préféré un plat de
morue cuisinée de deux façons avec de la polenta grillée. Je l'ignorais mais la morue est également une spécialité de la ville de Venise. Il y avait donc de la morue en mille feuille avec anchois et câpres et de la morue marinée à la tomate, le tout (très) généreusement arrosé d'huile d'olive !
Mon mari a pris des sèches "alla griglia" soit grillées. 
Un verre de Spritz e due espressi ! Buon appetito !

Bis de baccala e polenta

Seppie alla griglia
Caroline

Commentaires