Pâtes au pesto aux oignons doux et saumon


Voici une petite improvisation faite le week-end dernier avec ce qu'il y avait de disponible dans le frigo... Habituellement le pesto est fait avec du basilic et des pignons, mais bon...j'en avais pas ! Alors j'ai fait avec ce que j'avais : des tiges d'oignons nouveaux et des noix de cajou. Et... bingo ! C'était délicieux (faut aimer l'oignon, hein !) J'ai regretté de ne pas avoir de citron pour en rajouter le zeste, essayez avec ça doit sûrement être terrible ! 


Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 pavés de saumon
350 à 400 g de pâtes
Le vert de 3 à 4 oignons nouveaux
1 gousse d'ail
15 noix de cajou non salées
2 c.a.s d'huile d'olive
tomates confites
10 cl de crème légère
3 c.a.s de parmesan rapé
thym séché
sel, poivre

Étapes

1. Faire chauffer l'eau des pâtes et les mettre dedans quand elle bout !
2. Laver et couper grossièrement les oignons et l'ail. Les mixer avec les noix de cajou, le parmesan, le thym et une c.a.s d'huile d'olive. 
3. Quand le mélange est bien lisse, le faire revenir avec le reste de l'huile d'olive dans une poêle chaude. Si c'est trop sec, ajoutez quelques cuillères d'eau de cuisson des pâtes. Poursuivre la cuisson, 7 à 8 minutes. 
4. Ajouter la crème fraîche, le parmesan, bien mélanger, mouiller à nouveau à l'eau de cuisson des pâtes (en garder un verre avant d'égoutter) et poser les pavés de saumon dans la sauce. 
5. En fonction de l'épaisseur du saumon compter 4 à 5 minutes de cuisson par face. 
6. Servir les pâtes nappées de pesto et de morceaux de saumon, ajouter quelques tomates confites. 

Bon appétit !


Caroline

Commentaires